Nos collaborations

Nos collaborations

  • Publié le : 24/08/2018

Le MEDEF Oise conventionne avec des acteurs de la société civile, dès lors que leurs actions correspondent aux besoins et attentes de ses adhérents. Un seul objectif : faciliter ou créer des synergies avec les Entreprises.

Aujourd’hui les sapeurs-pompiers volontaires participent à 50 % des interventions en milieu semi urbain et 80 % en milieu rural. Ils sont un élément clé du maillage territorial permettant d’assurer des secours rapides et efficaces : près de 2.600 des 3.150 sapeurs-pompiers de l'Oise sont des volontaires. Mais concilier cet engagement avec les impératifs de la vie professionnelle n'est pas toujours facile. C'est pourquoi nous avons signé, en octobre 2016, une convention avec le SDIS 60 pour faciliter les relations entre les pompiers et les entreprises, dans le respect des priorités de chacun des acteurs et notamment en tenant compte de la continuité des secours et de l’entreprise. L'objectif est de pouvoir concilier au mieux l'engagement des volontaires avec leurs activités professionnelles.

Le monde de l’Entreprise et celui du Sport de haut niveau partagent des valeurs et ont fort à gagner à s’inspirer l’un de l’autre. Persévérance, engagement et dépassement de soi sont des qualités humaines indispensables à la performance tant du dirigeant que du sportif : fort de ce constat, l’association P3 et le MEDEF Oise ont signé, en juin 2018, une convention pour la création conjointe d’un "Club Performance Mutuelle". 
A travers ce Club, l’Association P3, présidée par Laurent HERNU, et le MEDEF Oise se placent en facilitateur de réseau pour la création de binômes autour des valeurs partagées de bienveillance et convivialité au sein desquels :
•    le dirigeant accompagne la conversion professionnelle de son binôme sportif de haut niveau.
•    le sportif de haut niveau transfère les outils de la performance à son binôme dirigeant.