Les Mandats

Les Mandats

Mandats patronaux
  • Publié le : 22/08/2018
  • Source : MEDEF
  • Crédits photos : MEDEF

Si les chefs d’entreprise connaissent tous le Conseil de Prud’hommes, la CPAM, l’URSSAF, le Tribunal de Commerce ou la Chambre de Commerce, ils méconnaissent pourtant le rôle du MEDEF dans les mandats locaux.

La représentation patronale est pourtant précieuse sur tous les sujets, qu'ils soient sociaux, économiques, sociétaux, environnementaux ... car tout est lié : la compétitivité des entreprises, la vie quotidienne des salariés, l’environnement économique et social. Représenter les entreprises à travers les mandats est au cœur des compétences spécifiques du MEDEF Oise :

  • nous dialoguons avec l'ensemble des acteurs de la société civile et œuvrons auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises ;
  • en qualité de partenaire social, nous contribuons à bâtir un dialogue social constructif, au plus près des réalités du terrain et en bonne intelligence avec les organisations syndicales.

Le MEDEF Oise est ainsi appelé à soumettre des candidats pour les mandats départementaux, régionaux et nationaux.
Les instances concernées sont multiples : 

A ce jour, le MEDEF Oise anime un réseau de 600 mandats répartis sur l’ensemble du territoire. 350 mandataires, chefs d’entreprise et cadres dirigeants en activité ou jeunes retraités, portent et défendent les intérêts des entrepreneurs dans toutes les instances dont les décisions ont un impact direct ou indirect sur la vie des entreprises. Tous bénévoles et militants, ils mettent leurs expériences et leurs compétences au service de l’intérêt général. Nous les réunissons régulièrement au travers de réunions de travail ou d’informations collectives et d’événements permettant le partage d’expériences et les témoignages. 

L’exercice d’une fonction juridictionnelle ou d’un mandat est source de développement personnel. Les projets sont souvent passionnants, ils permettent d’aiguiser son expertise et de développer ses compétences.

Si vous souhaitez plus d’informations, connaître les possibilités pour prendre un mandat, contactez-nous au 03 44 55 96 00.

En découvrir davantage...
          Qu'est-ce qu'un mandat ?                    Quelles sont les missions du mandataire ?     Qu'est-ce qu'un mandat peut m'apporter ?