Retrouvez ci dessous l’actualité récente :

 

  Février 2016

  A la une.jpg_________________________________


Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés : la loi Macron offre de nouvelles possibilités aux entreprises.

Aux termes du Décret n°2016-60, publié le 28 janvier 2016, les entreprises assujetties à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés pourront désormais s’en acquitter partiellement « en passant des contrats de fournitures, de sous-traitance ou de prestations de services avec des travailleurs indépendants handicapés et en accueillant des personnes handicapées pour des périodes de mise en situation en milieu professionnel. »

en savoir plus
Le décret du 28 janvier 2016


zoom sur.jpg
______________________________________________

Le maintien dans l’emploi en Picardie : un nouveau guide à la disposition des entreprises.

Consulter le guide

 docs du mois___________________________________________________ 

Les enseignements des accords handicap

L’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) a étudié  le  contenu  de  six  accords  agréés  à  l’obligation  d’emploi  de travailleurs  handicapés  (OETH)  issus  de  grandes  entreprises.  L’objectif  est d’appréhender  la  façon  dont  les  entreprises  abordent  les  problématiques  relatives aux conditions de travail, les thèmes abordés, les priorités données. Cette analyse est également  l’occasion  d’identifier des  freins  et  des  points  de vigilance sur la façon d’accompagner le travailleur handicapé dans l’entreprise.

Consulter le document

 Passage PRO lance un nouveau dispositif : l’emploi accompagné.

Ce dispositif s’adresse aux demandeurs d’emploi fragilisés par des troubles psychiques et titulaires d’une RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur Handicapé). Il consiste en un accompagnement renforcé (définition de projet, recherche d’emploi, préparation de l’entretien d’embauche, soutien dans la prise de poste…), sans limitation de durée.

Pour en savoir plus

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter Alther, merci d’en faire la demande auprès de :

accueil-alther60@medef-oise.fr