La presse locale en parle …

La cérémonie de remise des pépites de l’alternance s’est déroulée vendredi 16 février dans le cadre du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance organisé par La Voix L’Etudiant à Méga Cité à Amiens.

Comme tous les ans, le concours  » les pépites de l’alternance  » a mis à l’honneur les bonnes pratiques des entreprises de la région Hauts-de-France en matière d’alternance, et valorisé les entreprises régionales ayant réalisé des efforts significatifs pour la formation en alternance, que ce soit par le biais du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Cette année, Patrick ROSSELOT, Vice-Président du MEDEF Oise, Président du Groupement des Entreprises de Creil était le Président du jury. Bien entouré, il a étudié les 47 dossiers déposés par les entreprises participantes.
10 pépites ont récompensé les entreprises de la région qui recrutent et qui forment par la voie de l’alternance.

Dans l’Oise, 2 entreprises adhérentes ont été primées dans la catégorie des plus de 300 salariés.

Bravo aux entreprises AGCO (située à Beauvais) et à BASF (située à Breuil le sec) qui ont remporté haut la main une pépite chacune pour l’adéquation de leur projet d’entreprise et les actions alternance : l’alternance est un outil pour découvrir de nouveaux talents ;  leurs actions s’inscrivent dans le temps et sont reproductibles ; la place des tuteurs est mise en avant et de nombreuses formations leurs sont proposées, notamment pour renforcer leurs compétences en management des alternautes, le taux d’embauche par ce biais est élevé.

Article paru dans « LA VOIX DU NORD » de Février 2018

CONCOURS PEPITES DE L'ALTERNANCE - la voix du nord - 11 fev 2018