Le Groupement des Entreprises de la Région de Compiègne

Le GERCO est le plus jeune des groupements de l’Oise : il a été créé le 25 Avril 1997, sur les bases de l’Union Patronale Oise Ouest.

Couverture géographique : Le GERCO s’étend sur l’ensemble de l’arrondissement de Compiègne. Il regroupe les cantons de : Attichy, Betz, Compiègne, Crépy en Valois, Estrées St Denis, Nanteuil le Haudouin, Ressons-sur-Matz, Ribécourt.

JOUER LA CARTE DU RESEAU : des Déjeuners-rencontres organisés sur votre bassin   Briser votre isolement et confronter les idées / Créer des liens privilégiés / Enrichir le capital- expériences  et le capital-confiance /  Faciliter l’exploration d’occasions commerciales / Développer des partenariats.

PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT LOCAL : Des contacts réguliers avec les décideurs locaux et  les interlocuteurs de l’entreprise : Sous-Préfectures de Compiègne/ Communauté d’Agglomération Compiegnoise / Mairies / Réseau Entreprendre

MON GROUPEMENT, MA SERENITE : Prendre du recul, prendre les bonnes décisions. Le GERC  propose un dispositif complet de conseils, d’aide et d’accompagnement personnalisé  :

  •  Droit social et RH : relations du travail, mise en place des obligations légales, contrat de travail, dialogue social, protection sociale …
  • Santé, Sécurité et Environnement : prévention des risques professionnels, installations classées, risques industriels …
  • Emploi : recherche de nouvelles compétences grâce un outil patronal dédié pour faciliter les mises en relations avec de nouveaux talents.
  • Entreprises et Handicap : facilitation de toutes vos actions en faveur du Handicap dans le cadre de votre Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés

L’échange au quotidien, l’animation réseau :

Tout au long de l’année, le GERCO propose de nombreuses rencontres au cours desquelles les adhérents ont l’opportunité de pouvoir échanger entre eux ou avec leurs homologues du département.
La proximité des Entreprises, atout essentiel, permet  le contact permanent, la communication vivante, la prise en compte des revendications de chacun (ambition, développement, difficultés…).
Le GERCO favorise le dialogue permanent et par la même la dynamique du bassin Compiègnois.