Transition écologique
RSE

Colloque sur la RSE du MEDEF

Changement climatique, raréfaction des ressources, mutations du travail, nouveaux marchés, transparence, éthique, gouvernance ou finance durable sont autant de défis auxquels les entreprises sont confrontées face à leurs parties prenantes.

Un cycle nouveau, porteur de profondes transformations, s'ouvre en France et dans le monde. La RSE s'affirme comme un levier pour répondre à ces évolutions. Après une « RSE de conformité », c’est une « RSE d'engagement » qui devient un modèle voulu et encouragé par les entreprises elles-mêmes pour affronter les risques nouveaux et saisir les opportunités qui se présentent.

Le MEDEF souhaite contribuer au débat sur le rôle et la responsabilité des entreprises aujourd'hui et demain en donnant la parole à des dirigeants d'entreprises engagés, des experts et des praticiens. Il s'agit d'identifier les tendances les plus fortes et les directions d'engagement les plus souhaitables, dans l'intérêt des entreprises françaises, pour exprimer une vision proactive de la RSE dans les 5 à 10 ans à venir, au service d'une croissance durable.