Économie
Numérique

Les entreprises françaises peinent à retenir les « talents digitaux »

La transformation numérique est de plus en plus au centre des préoccupations des entreprises. Sa réussite passe par la capacité des entreprises à attirer et fidéliser des talents en leur sein : codeurs, développeurs, data analystes, experts en intelligence artificielle ou en programmation, or nos talents digitaux ont tendance à s’expatrier.

En effet, selon une étude récente menée par Cadremploi et le BCG, 76 % des « talents digitaux » français sont prêts à s’expatrier pour leur carrière alors même que les formations en intelligence artificielle dispensées par les universités françaises, sont classées parmi les meilleures au niveau mondial. La Suisse, les Etats-Unis et le Canada constituent les destinations les plus attractives des talents digitaux qui souhaitent s’expatrier.

La 5ème édition de l’Université du numérique du Medef se tiendra le 20 juin 2019 à la station F. A cette occasion, le Medef et le BCG rendront public un baromètre sur la maturité digitale des entreprises françaises dont une partie est consacrée à la question de la rétention des talents digitaux.

Sources : Cadremploi et BCG, 15 mai 2019

>> Consulter le MEDEF Actu-Eco